Rencontre avec des auteurs

Mercredi, 14 Octobre, 2015 - 14:00 - 18:00

Toute la classe de 1G1 s’est lancée avec enthousiasme dans l’aventure du Goncourt des lycéens.

Ce 14 octobre sera l'occasion de rencontrer les auteurs. Il s’agit d’un véritable échange : les élèves vont dialoguer et poser des questions à six romanciers sélectionnés : Nathalie Azoulai, Olivier Bleys, Nicolas Fargues, Simon Liberati, Tobie Nathan et Thomas B. Reverdy.

Il s’agit vraiment d’un moment exceptionnel, tant pour les auteurs que pour les élèves.

Les élèves partiront du lycée en bus à midi. La rencontre avec les auteurs se déroulera au Collège Pierre de Fermat à Toulouse .

Les élèves seront encadrés par Mme Lacaze et Mme Thomas Lasnel, au minimum. Cette sortie est entièrement gratuite, les frais de transport étant pris en charge par le lycée.
Pour eux il s’agit de l’aboutissement d’un travail acharné de la part de tous, et d’une expérience unique dans un cadre pédagogique.