Demande de bourse nationale de lycée 2015-2016

La date de fin de campagne complémentaire pour déposer une demande de bourse du second degré pour cette année scolaire est fixée au 6 novembre 2015

Il s'agit des demandes concernant
- les situations graves ou particulières susceptibles d'être présentées par l'assistante sociale
- les élèves provenant d'un établissement relevant d'un autre ministère que l'éducation nationale ou privés hors contrat
- les élèves provenant des DomTom
- les élèves redoublants de fin de cycle non boursiers

Lycéen non boursier : nouvelle demande

La bourse des lycées est accordée, sous condition de ressources, à la famille d'un lycéen. Son montant dépend des ressources et des charges de la famille.

Note de service diffusée aux professeurs principaux

Lycéen déjà boursier

Si votre enfant bénéficiait déjà d'une bourse de lycée, vous n'avez pas à renouveler votre demande.

Cependant, si l'élève redouble sa classe ou change d'orientation (par exemple en passant du lycée général et technologique à la section d'enseignement professionnel), vous devez remplir une fiche de renseignements (s'adresser au service Intendance du lycée).

Barème des bourses de lycée pour l'année scolaire 2015-2016

Fiche d'auto-évaluation 2015-2016

Formulaire de demande de bourse nationale de lycée

Ce formulaire accompagné des pièces justificatives demandées doit être remis, dûment rempli, au service Intendance du lycée.

Pour l’année scolaire 2015-2016, les dossiers de demande de bourse peuvent être déposés jusqu'au 2 juin 2015.

Notice d’information