Conseil de Vie Lycéenne

ÉLECTIONS DU CVL 2019-2020

Candidatures aux élections du Conseil pour la vie lycéenne (CVL)

Les professions de Foi des candidates et des candidats

Le CVL en vidéo :

Quelques rappels sur l'organisation du Conseil des délégués pour la Vie Lycéenne (CVL)

Le CVL est constitué de 10 titulaires + 10 suppléants renouvelés par moitié tous les ans., le mandat est de deux ans et le scrutin est plurinominal à un tour. Tous les élèves sont éligibles et électeurs.

Les candidats se présentent en binômes (titulaire + suppléant).

Le vote pour le CVL se fera, à partir de cette année, à 100 % par internet sur le site du lycée à l'adresse disponible dès lundi 07 octobre 2019 au matin :

Quelques rappels sur l'organisation des élections au Conseil d'administration, à la vice-présidence du CVL et au conseil de discipline : `

Le vendredi 11 octobre 2019 de 8h00 à 17h00 :

Tous les délégués de classe titulaires votent pour les trois élections, mais ne peuvent se présenter que pour le conseil de discipline (réception des candidatures lors de l'assemblée générale des délégués du en début d'année scolaire)

Tous les élus titulaires et suppléants du Conseil pour la Vie Lycéenne (CVL) votent et peuvent se présenter pour deux élections (Conseil d'administration et vice-pésidence du CVL), mais ne votent et ne peuvent se présenter pour le conseil de discipline.

Les délégués titulaires des classes post-baccalauréat élisent en leur sein leur(s) représentant(s) au conseil d'administration au scrutin uninominal à un tour. Est élu titulaire, celui (celle) qui recueille le plus grand nombre de voix ; est élu suppléant(e) le(la) suivant(e) en voix. (1 poste à pourvoir).

Guide pratique

Comment participer à la vie de mon lycée ?

Elections des délégués pour la vie lycéenne

Les différentes instances de l'établissement

CVL et MDL