ERASMUS+:

Vous pouvez cliquer sur les liens suivants pour accéder aux informations :

Bureau international de la mise en oeuvre et de l'organisation de programme ÉRAMUS+

Déclaration de Politique ÉRASMUS+

Echange scolaire ERASMUS+:

Le lycée Jules FIL bénéficie d'un financement du dispositif européen ERASMUS+ pour le projet d'échange scolaire qu'il a présenté en tant qu'établissement porteur, aux cotés de 2 établissements partenaires, l'un aux Pays-bas, l'autre en Italie.

Le thème de travail, commun aux 3 établissements européens engagés, est axé sur les problèmes environnementaux.

Ce financement permettra le départ en mobilité dans les 3 Pays engagés de 120 élèves au total, sur une durée de 2 ans.

L'accueil des partenaires se fera d'abord à Carcassonne, du Mardi 3 Mars au Dimanche 8 Mars; le séjour en Italie est prévu du Dimanche 29 Mars au Vendredi 3 Avril et celui aux Pays-Bas du Mardi 5 Mai au Dimanche 10 Mai.

La participation des familles a été fixée à 50€ pour chaque séjour, tout compris.